Et le temps dans tout ça ?

Publié le par Laura Coste


Après trois semaines de vie londonienne, il est tant de faire un bilan sur le temps. Je me suis envolée vers cette destination avec de nombreux préjugés ! En bonne française qui aime la mode et les fringues, (d’ailleurs pour les anglais « France » rime avec « Fashion & Glamour ») je suis partie avec trois tonnes de vêtements, en particulier des gros pull-overs et un énorme manteau ! Aussi, j’avais pris tous les accessoires nécessaires pour affronter le froid et la PLUIE (bonnet, écharpe, gants, parapluie…)  Tout ça pour vous dire que Londres n’est pas si terrible ! Jusqu’à ce weekend end j’ai eu seulement deux jours de pluie. Sinon il pleut surtout la nuit et le matin tôt, ce qui ne me dérange pas vu que j’embauche à 10h ! Et puis, le soleil n’est pas si imperceptible que ça : j’ai vécu des journées très ensoleillées (oui, j’ai bien dit DES journées !) Au niveau des températures, lorsque le vent se lève, il est vrai qu’il fait froid mais sinon c’est supportable. D’autant plus que les bureaux sont surchauffés…je suis presque en Tee-shirt ! La seule chose gênante c’est que la nuit tombe très vite et ce n’est pas facile de prendre de jolies photos dans l’obscurité…ou alors il faut se lever tôt !

Toutefois je dois nuancer mes propos depuis ce weekend (le 1er février) car il neige et il fait très froid ! (voir album photos) Mais ce sont des conditions météorologiques rares pour les anglais aussi ! D’ailleurs cela se voit : il y a des gros problèmes au niveau des transports en communs. La majorité des métros sont annulés ou bien très retardés, les bus ne circulent plus…c’est vraiment très contraignant ! Cependant, comme le collège où je travaille a dû fermer, je n’ai pas eu besoin d’aller travailler...donc vive la neige !


After three weeks of London life, it is so much to make a consideration about weather. I flew away towards this destination with many prejudices! As a good Frenchwoman who likes the fashion and the clothes, (moreover for English people “France” rhyme with “Fashion  & Glamour”) I left with three tons  of clothes, in particular large pullovers and an enormous coat! Also, I had taken all the accessories necessary to face the cold and the RAIN (bonnet, scarf, gloves, umbrella…) all that to say to you that London isn’t so terrible! Until this weekend I had only two days rained. In other part, it rains especially during the night and the early morning, which doesn’t disturb me considering I only work at 10 a.m! And then, the sun isn’t as unperceivable as they say: I lived very sunny days (yes, I said VERY days!) About the temperatures, when the wind rises, it is true that the weather is cold but if not it is bearable. More especially as the offices are overheated… I wear almost a Tee-shirt! The only awkward thing it is that the night fall very quickly and i t isn’t easy to take pretty photographs in the darkness… or then it is necessary to wake up early!

However I must moderate my remarks since this weekend(the 1st of February) because it nows and the weather is very cold! (see the pictures album)But it is rare weather conditions for English too! Moreover that is seen: there are big problems with the common transports run. The majority of the subways are cancelled or very delayed, the buses don’t circulate any more… it is really constraining! However, as the college where I work had to close, I didn’t need to go to work…  I love the snow!

 


Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Laura. Un petit coucou de Villeneuve pour te dire de bien profiter de cette super expérience. Je suis allée à Londres l'année dernière avec mes filles et nous en gardons un très bon souvenir.C'est vrai que les chauffeurs de bus sont extremement gentils car nous nous sommes perdues aussi et ils ont été d'un grand secours.Les visites, les taxis; les boutiques, tout nous a plu, à part la nourriture,je suis rentrée avec la nausée,bon, c'est vrai que je suis un peu fragile!!! Une chose est sure, tu as un bien meilleur anglais que le notre! Profites autant que tu le peux et fais attention à toi. Bisous Guilaine
Répondre
N
Nous vu qu'on n'a pas de neige, on va la chercher ... Bon séjours et profites de tout !<br /> <br /> Bise,<br /> <br /> Nico
Répondre
L
<br /> Merci Nico pour tes commentaires! Excuses moi de pas t'avoir répondu plus tôt!J'espère que la petite famille va bien?! Gros bisouss!!!<br /> <br /> <br />
C
coucou,je prends 5 minutes pour te donner des nouvelles; bien entendu, tu as appris par les parents la nouvelle de la naissance d'hadrien, nous sommes combles, je viens de revoir nino, avec ses parents, quel beau bebe, j'ai eu seb et j'ai oublié de lui demander si vous vous êtes retrouvés pour passer la soirée lundi soir, j'espère! je vois que tout va bien et que tu vis à londres trés facilement, je doutais pas de ta volonté pour t'adapter à la nouveauté même si quelque part la langue, la culture, la nourriture sont différentes de chez nous, nous pensons bien à toi surtout que nous même nous avons tellement apprécié cette ville, bien dommage qu'on puisse pas te rejoindre un week-end, nous te faisons de gros bisous tatie et tonton
Répondre
P
salut laura, Je vois que tu t'acclimate vite et surtout que en plus de l'anglais tu vas apprendre le polonais c'est cool ! Vu la neige qu'il est tombé tu dois t'embéter pour circuler et contre le froid la vodka ca réchauffe. Bon je vois que tout va bien on mange chez "tes vieux" mercredi soir. Même à 45 ans on peut avoir un langage de jeune non ? Désolé pour mr et mme Coste si, ils lisent ces quelques lignes . Marie-line se joint à moi pour te faire des bisous et surtout profites en un maximum c'est les meilleurs moments que tu vas passer pendant tes études BIZ
Répondre
A
Coucou ma chérie, <br /> J'espère que tu n'as pas trop froid... <br /> Londres, ca a vraiment l'air joli sous la neige. Enfin, j'aime bien la neige mais quand je viendrais te voir, j'aimerais quand meme qu'il fasse beau pour qu'on puisse profiter de notre semaine! <br /> Gros bisous et à très bientôt. <br /> Je t'aime.
Répondre